Vers un retour à la normale du marché immobilier? Pas si vite! | JDM (journaldemontreal.com)
Les moisissures deviennent visibles à l’œil nu lorsqu’elles s’enchevêtrent pour former des colonies. On peut conclure que lorsqu’elles sont visibles à l’œil nu, c’est que leur nombre est alors important. Un test de moisissures peut alors révéler la présence de moisissures invisibles à l’œil nu. L’apparence d’une colonie est très diversifiée; elle peut être d’aspect cotonneux, granuleux ou velouté; de couleurs blanches, noires, vertes ou bleues, etc. Les colonies sont omniprésentes dans tous les milieux de l’environnement et participent activement au recyclage de matière organique en dégradant les matières végétales.
Le terme moisissure est une appellation commune pour désigner des champignons microscopiques qui se forment sur les aliments et sur les matériaux de construction. Ils se multiplient en émettant des spores dans l’air. Ces dernières ont un diamètre d’environ cinq (5) micromètres. Elles sont particulièrement nocives, car, lorsqu’elles sont présentes dans l’air ambiant, elles peuvent être inhalées et se déposer, par la suite, dans les alvéoles pulmonaires; ce qui peut occasionner des problèmes d’ordre respiratoire.
Les moisissures deviennent visibles à l’œil nu lorsqu’elles s’enchevêtrent pour former des colonies. On peut conclure que lorsqu’elles sont visibles à l’œil nu, c’est que leur nombre est alors important. Un test de moisissures peut alors révéler la présence de moisissures invisibles à l’œil nu. L’apparence d’une colonie est très diversifiée; elle peut être d’aspect cotonneux, granuleux